Cette année, j’ai le plaisir de participer, en tant que coach, à la 3e édition de la Journée de l’Estime de soi. Cette journée est un évènement très riche en matière de développement personnel chaque automne.
Elle se tiendra le dimanche 20 octobre, au Palais des Congrès de Liège, de 10 à 17h.
Cette année, vous bénéficiez de 11 ateliers différents, 9 coachs et praticiens professionnels et une conférence de Fabrice Midal.
J’ai l’immense chance d’y animer deux ateliers et une conférence !

Conférence : Je prends soin de moi, ça profite à tout le monde !, de 10 à 11h

Il y a parfois confusion entre « prendre soin de soi », c’est-à-dire « s’écouter, se respecter et mettre ses limites dans la bienveillance » et « être égoïste ». D’où cette habitude de se dévouer pour son entourage ; de courir pour les uns et les autres, souvent à corps perdu, sans prendre une minute pour soi. Certain(e)s choisissent de dire ‘oui’ à toutes les demandes qui leur sont adressées … D’autres rendent service avant même d’avoir reçu la moindre requête.
Dans tous les cas, au bout d’un moment, rien ne va plus.
Se dévouer corps et âme pour son entourage sans maintenir un équilibre entre ce que je donne et ce que je reçois (ou ce que je me donne) n’est un cadeau pour personne. A force de nier ce qui serait bon pour moi ; de mettre le couvercle sur mes aspirations au repos, à la détente et à un peu d’espace pour moi, je finis par devenir une cocotte-minute. Pour peu que la soupape de sécurité soit légèrement déficiente, je finirai, soit par exploser, soit par imploser.
Dans les deux cas, ça ne profite à personne.
En effet, lorsque je suis épuisé(e), irascible ou malade, mon entourage le plus proche (celui-là même dont je veux prendre soin) paie cash. Vouloir veiller sur autrui au prix de mon propre équilibre est donc un cadeau empoisonné.
Découvrez quelques clés pour prendre soin de vous … Non seulement ça vous fera du bien, mais votre entourage en profitera également !
Un petit pas vers vous … un grand pas pour votre entourage !

Atelier : Obligé, moi, jamais ! Libre et responsable de mes choix, toujours !, de 11h30 à 12h30

Avez-vous toujours la conscience que vous agissez par choix ? N’avez-vous pas souvent l’impression d’agir par obligation ? Ou encore de vous dire : « C’est la vie; choisir, c’est renoncer ! »
Investir de l’énergie dans des actions qui n’ont pas de sens pour vous est un fardeau. Renoncer à certaines de vos aspirations l’est tout autant.
Expérimentez la transformation de vos obligations en choix conscients et responsables, sans pour autant renoncer à vos besoins et aspirations. Quittez la position de « victime » du système, et ressortez de cet atelier plus solide et plus ancré.
Sous-tendue par le processus de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg, cette rencontre se veut interactive et concrète.

Atelier : Ni paillasson, ni hérisson : osez dire non dans la bienveillance !, de 14 à 15h

Avez-vous tendance à dire ‘oui’, alors que vous aimeriez bien souvent dire ‘non’ ? Avez-vous du mal à mettre vos limites ; à vous affirmer, de peur de perdre l’appréciation de la personne en face de vous?
Que ce soit avec mon supérieur hiérarchique, mes parents, mon conjoint, mes enfants ou même des amis ou des voisins, les occasions manquées de me respecter sont nombreuses … Et bien souvent coûteuses relationnellement.
Mettre des limites dans la bienveillance est un art qui demande entraînement et pratique. Loin du ‘non’ qui tombe comme un couperet et blesse l’interlocuteur, l’enjeu consiste à se respecter tout en prenant l’autre en considération, et par là à susciter respect et considération de la part de ce dernier.
Quittez la position de « sauveur », rendez à l’autre sa part de responsabilité, et ressortez de cet atelier avec un niveau de confiance et d’estime de vous-même renforcé.
Sous-tendue par le processus de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg, cette rencontre se veut interactive et concrète.

Voici par ailleurs un aperçu des ateliers proposés par mes collègues :

• Un autre regard sur soi pour des relations moins compliquées
• Oser ses passions, un raccourci vers qui on est vraiment !
• De la culpabilité à la responsabilité, un pas vers soi
• Améliorer la concentration d’une manière ludique et bienveillante
• La méthode « Félicitée », 7 minutes pour développer son potentiel.
• Exprime ce trésor qui est en toi
• ZERO COMPLEXE, 100% VOUS !
• J’arrête de me dévaloriser et j’apprends à m’apprécier, ça change tout !
• Bilan énergétique : J’ai tout essayé et pourtant, rien ne change !
• Switch, changer de regard – Une méthode ludique pour trouver des solutions à vos problèmes

Informations pratiques

Le prix de 97€ comprend :

• l’accueil café
• 3 ateliers à choisir parmi ceux présentés
• la pause de midi (sandwiches et boissons)
• la conférence de Fabrice Midal

Cliquez ici pour vous inscrire : Lien promotionnel pour s’inscrire

La rémunération de mes prestations dépend essentiellement de l’utilisation de ce lien pour votre inscription. Aussi, si vous vous inscrivez via ce lien, vous bénéficiez de surcroît à une réduction de 10% pour tout achat d’un ou plusieurs de mes ouvrages sur place.

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 20/10/2019
10 h 00 min - 17 h 00 min

Emplacement
Palais des Congrès